LES
ÉCHOS
Vie des entreprises General Electric rachète Abbott Diagnostics Les autorités fédérales américaines ont donné leur feu vert au rachat par ...
Vie des entreprises General Electric rachète Abbott Diagnostics Les autorités fédérales américaines ont donné leur feu vert au rachat par General Electric d'une partie de l'activité « Diagnostic » d'Abbott, annoncé en janvier 2007. Pour les laboratoires Abbott, il s'agit d'obtenir des moyens de financer la dette ainsi que de nouvelles acquisitions dans la pharmacie. Ce rachat, pour environ 8 milliards de dollars américains, concerne les activités « Diagnostic in vitro » et « Biologie délocalisée », et non les activités « Biologie moléculaire » et « Diabète ». Cette acquisition par General Electric fait écho au rachat de Bayer et DPC par Siemens, il y a peu, en confirmant la fin des frontières traditionnelles entre secteurs : imagerie/soins/biologie.
Airox-Typo: premiers effets collatéraux Au deuxième semestre 2006, la société Kendall, filiale de Tyco Healthcare, a absorbé en trois opérations la totalité des actions de la société Airox, spécialisée dans les systèmes de ventilation.
Après l'achat direct auprès de la famille Soubra de 37 % des actions, puis de 22 % auprès d'actionnaires institutionnels, une offre publique d'achat a permis en novembre 2006 d'aboutir à l'acquisition de la totalité des actions de l'entreprise. Les premières conséquences s'en font déjà sentir auprès des hôpitaux qui possèdent des produits comme des respirateurs AXR1, des aspirateurs AMS ou des incubateurs M50. Certains de ces produits étaient encore commercialisés en 2006. En effet, les utilisateurs ont reçu un courrier fin février leur annonçant la fin de maintenance de ces équipements, courant ... 2007 ! Il semble que certains de ces utilisateurs souhaitent réagir à cette situation qu'ils jugent inacceptable.
Sources : Offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société Airox, initiée par Kendall, filiale de Tyco, International, présentée par la Société Générale http://www.nextnews.fr/upload/fr/13426.pdf Courrier circulaire de la société Airox du 28/2/2007